• La loi dans les mondes anciens ...

    Bien qu'incroyablement différent à bien des égards, le monde antique était aux prises avec les mêmes problèmes que les gouvernements d'aujourd'hui. Tant qu'il y a des gens, il y a eu des flics et des voleurs, et des Incas à l'Inde, chaque société était surveillée comme elle l'entendait. (listverse)

    Le Shoterim de Judée ...

    Les occupants juifs de l'ancienne Judée avaient un système judiciaire rigoureux qui tenait la sécurité publique en haute estime. Chaque ville avait un juge et le tribunal employait deux shoterim pour exécuter les ordonnances du tribunal. Leurs tâches comprenaient la vérification des poids et des mesures de falsification, la fixation des prix du marché, l'inspection des limites de la propriété et la distribution d'organismes de bienfaisance. Leurs salaires étaient payés par les impôts locaux.

    La Judée antique avait un grand nombre de règlements de sécurité publique qui étaient strictement appliqués. Les chiens devaient être enchaînés, les fosses devaient être couvertes et la vente d'armes était réglementée. Si un propriétaire avait une structure ou un arbre dangereux, il recevait un avertissement de trente jours pour l'enlever. Si quelqu'un voyait son voisin en danger de mort, il avait l'obligation légale d'aider.

     

    Je n'ai pas trouvé de shoterim mais un bel arbre de Judée !!!

     

    La loi dans les mondes anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :