• La loi dans les mondes anciens ...

    Bien qu'incroyablement différent à bien des égards, le monde antique était aux prises avec les mêmes problèmes que les gouvernements d'aujourd'hui. Tant qu'il y a des gens, il y a eu des flics et des voleurs, et des Incas à l'Inde, chaque société était surveillée comme elle l'entendait. (listverse)

    Vigiles romains antiques ...

    L'Empire romain a essayé de nombreux types de loi et d'ordre tout au long de son long règne sur la Méditerranée. La garde prétorienne et les cohortes urbaines gardaient l'empereur et les villes, mais les petits crimes et la lutte contre les incendies étaient laissés aux Vigiles.

    En 21 av.J.-C., le sénateur romain Marcus Egnatious Rufus a reçu des éloges écrasants pour avoir ordonné à ses esclaves de répondre aux incendies partout dans la ville, pas seulement dans les maisons des riches. L’empereur Auguste décida rapidement que personne ne pouvait être plus aimé que lui et créa la première force publique de lutte contre les incendies de Rome.

    Comme les Vigiles patrouillaient déjà la nuit dans la ville à la recherche d'incendies, ils sont également devenus des policiers. Leur travail consistait à capturer des voleurs et des esclaves en fuite et à garder les bains publics. En plus de l'équipement de lutte contre les incendies, ils portaient une armure légère et portaient des fouets ou des bâtons comme armes.

     

    La loi dans les mondes anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :