• La loi dans les mondes anciens ...

    Bien qu'incroyablement différent à bien des égards, le monde antique était aux prises avec les mêmes problèmes que les gouvernements d'aujourd'hui. Tant qu'il y a des gens, il y a eu des flics et des voleurs, et des Incas à l'Inde, chaque société était surveillée comme elle l'entendait. (listverse)

    Igbo Okonko ...

    Les Igbo, ou Ibo, sont un groupe ethnique qui vit encore dans le sud du Nigeria moderne. Bien que unis par la langue et les croyances communes, les anciens Igbo rendaient justice au niveau du village. Les sanctions pénales incombent au chef de famille, sauf dans les crimes les plus odieux; dans ces cas, le seul moyen de protéger la communauté de la colère divine était de consacrer le criminel à une vie de service religieux.

    Dans certaines parties d’Igboland, une société secrète appelée Okonko a réuni les hommes riches et puissants du village. Les garçons ont été initiés dans la petite enfance, mais seuls les adultes ont été autorisés à apprendre leurs secrets. Étant donné que la peine pour les membres qui mentent ou agissent de manière honteuse est la mort, les femmes victimes de violence se sentent en sécurité pour demander leur aide. Lors des réunions, tous les aspects de la règle du village ont été discutés, y compris la prévention du crime et la justice. Certaines réunions comprenaient la tenue d'un tribunal pour les criminels accusés. Les conflits fonciers ont été réglés en plaçant le symbole de la société, une feuille de palmier sacrée, sur la terre contestée jusqu'à ce qu'un verdict soit rendu.

     

    La loi dans les mondes anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :