• La mafia Roms, parlons-en ...

    Mafia rom : le procès qui doit mettre en lumière le trafic de la mendicité ...

    Le procès était attendu depuis le démantèlement en 2018 d’un camp de roms d’origine bulgare, à Toulouse. Renvoyé dans un premier temps en raison de l’absence d’une partie des 18 prévenus, contaminés par le Covid-19, il s’est bien ouvert ce lundi 1er février, avec pour objectif de démêler les rôles joués par les cinq familles placées sur le banc des accusés.

    Dix-huit prévenus sur le banc des accusés, une dizaine de traducteurs, une douzaine d’avocats, des policiers en faction autour de la salle Jean Mermoz reconvertie en salle d’audience le temps du procès. A l’extérieur, le bus de l’administration pénitentiaire arrive escorté et dépose les prévenus jusqu’aux box construits pour l’occasion. Si le 18 janvier dernier, le procès avait dû être renvoyé après que six des prévenus n’ont pu se présenter à la barre, contaminés par le coronavirus, cette fois il peut débuter malgré l’absence d’une des accusés, hospitalisée. Elle sera jugée plus tard, séparément des autres.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/mafia-rom-le-proces-qui-doit-mettre-en-lumiere-le-trafic-de-la-mendicite-128082https://www.rts.ch/info/monde/11349412-comment-des-dizaines-denfants-roms-ont-ete-exploites-pour-des-vols-a-la-tire.html

     

    La mafia Roms, parlons-en ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :