-
La magie fait rêver, mais les ordres magiques ?
Qui n'aimerait pas être un magicien, capable de lancer des sorts de pouvoir ? Les gens sont obsédés par le pouvoir et les sociétés magiques en raison de leur importance dans la culture populaire, mais très peu connaissent les véritables magiciens et sociétés magiques qui peuplent notre monde aujourd'hui. (listverse)
Ordre Réaux Croix ... ORC ...
De nombreuses sociétés magiques peuvent faire remonter leur origine à la franc-maçonnerie, et le martinisme a été l'un des plus importants à s'en détacher. La tradition mystique a été fondée par Martinez de Pasqually au XVIIIe siècle. Il a combiné les principes maçonniques avec la théologie gnostique. Fracturée au fil des siècles, entrant même en conflit avec les Illuminati bavarois et conseillant le tsar Nicolas II, ses traditions sont aujourd'hui défendues par de nombreuses sociétés différentes, la plus importante étant l'Ordre Reaux Croix (ORC).
ORC combine les différentes écoles et coutumes du Martinisme en un seul ordre et organise leurs philosophies en trois voies distinctes vers l'illumination spirituelle, représentées par un candélabre : La première est la Voie Cardiaque (« Voie du Cœur »), qui se concentre sur la méditation intérieure et interprétation symbolique. Le second, les Chevaliers Bienfaisantes de la Cité Sainte, est l'arme chevaleresque de l'ordre et se concentre sur l'illumination à travers des actions altruistes et une héraldique chevaleresque. Le dernier est Elus Coen, les héritiers de la magie originale pratiquée par Pasqually, qui se consacrent. eux-mêmes pour apprendre des sorts qui invoquent des êtres astraux et lient les influences démoniaques.
Tags : Les ordres magiques, Ordre Réaux Croix ... ORC
-
Commentaires