• La maison des coquillages ...

    Casa de las Conchas : la maison des coquillages
    Patowary de Kaushik


    Casa de las Conchas, ou la maison des coquillages, est une attraction curieuse à Salamanque, en Espagne. Ce manoir majestueux construit entre la fin du XVe et le début du XVIe siècle possède une façade couverte de sculptures de coquilles Saint-Jacques, symbole de l'ordre militaire de Santiago dont son premier propriétaire, Talavera Maldonado, était chancelier.

    La construction de la maison a commencé en 1493, mais Maldonado n'a pas vécu pour voir son achèvement. Après sa mort, la maison a été achevée par son fils Rodrigo Arias Maldonado en 1517.

    La caractéristique la plus particulière de la maison est la façade, qui est un mélange d'éléments gothiques, Renaissance et mudéjar, décorée de plus de 300 coquillages, symbole de l'ordre de Saint-Jacques, ainsi que des pèlerins exécutant le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. James. Dans la façade se trouvent également les armoiries des Rois catholiques et quatre fenêtres de style gothique, chacune ayant une forme différente. Le portail d'entrée porte les armoiries de la famille Maldonado, tandis que dans l'architrave se trouvent des dauphins, symbole de l'amour de la Renaissance, et des éléments végétaux.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/10/casa-de-las-conchas-house-of-shells.html&prev=search&pto=aue

     

    La maison des coquillages ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :