• La manne ...

    Giulio Gelardi marche d'arbre en arbre, faisant des incisions précises sur chacun d'eux avec un crochet. Il est entouré de 100 acres de frênes et chaque coupe révèle de la sève blanche qui recouvre également les lignes de pêche qu'il a accrochées aux points de collecte sur les branches. Pendant la nuit, la sève sèche en stalactites que Gelardi cueille et place dans un panier. Des nuages ​​sombres roulent au-dessus. «S'il pleut trop, cela pourrait signifier la fin de la saison», explique-t-il. «Cela ne me dérange pas; cela fait partie du jeu et du fait d'être lié à la terre.

    Pendant des siècles, les érudits ont débattu des origines de la manne , la substance mystérieuse et comestible que la Bible décrit que Dieu fournit aux Israélites pendant leurs voyages à travers le désert. Mais à Pollina, une région des montagnes de Madonie en Sicile, il n'y a aucun doute à ce sujet: la manne est la sève d'un frêne à feuilles étroites appelé fraxinus angustifolia . En août, la substance blanche crémeuse est collectée et utilisée comme édulcorant. Bien que sa culture soit limitée à une petite bande de terre et à une poignée de producteurs, Gelardi se bat pour sauver cette ancienne tradition, et ce depuis qu'il l'a ramenée de l'oubli il y a 40 ans.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/where-is-manna-from&prev=search&pto=aue

     

    La manne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :