• La mer et ses mystères ...

    Il paraît qu’on connait mieux le sol de la Lune que ce qui se trouve dans nos océans. Pourtant, les océans, c’est quand même la plus grande partie de notre petite planète. C’est un tout petit peu plus important que la Lune
    quoi, et c’est même l’une des plus grandes réserves de mystères que l’on connaisse. Chaque année, on y découvre des trucs dingues. Des trucs auxquels on n’arrive même pas à apporter d’explications rationnelles. (Topito)

    6. Le Carroll A. Deering

    Allez, encore un petit vaisseau fantôme pour la route. A flot depuis un an seulement, le Carroll A. Deering a entamé un voyage en 1920 pour ramener une cargaison de charbon de Puerto Rico à Rio de Janeiro. Le 26 août 1920, son capitaine tombe malade et est débarqué. Un autre capitaine et un nouveau second sont recrutés rapidement, et l’embarcation reprend sa route vers Rio, ville qu’elle atteindra bel et bien (oui, soyez patients, les problèmes arrivent bientôt). Seulement, à Rio, le second, qui s’est saoulé dans un bar, se plaint du capitaine en public. Selon lui, il doit se taper toute la navigation parce que le capitaine a une mauvaise vue, et ça l’agace. Bref, les deux hommes ne s’entendent pas, ils se disputent même, mais reprennent la mer ensemble pour le voyage de retour.

    Pendant ce trajet en sens inverse, le Carroll A. Deering a communiqué à un autre navire qu’ils avaient perdu leurs ancres dans une tempête mais a poursuivi son voyage avant d’être repéré, quelques jours plus tard, à la dérive par rapport au parcours qu’il devait suivre. Le 31 janvier 1921, le Carroll A. Deering a finalement été retrouvé échoué au niveau de la Caroline du Nord, abandonné par son équipage. A son bord, les effets personnels des marins avaient disparu, mais on a retrouvé de la nourriture prête à être consommée, comme si l’équipage s’apprêtait à passer à table. Personne ne sait ce qu’il s’est passé, mais, quelques mois plus tard, une bouteille contenant un message vraisemblablement écrit par l’ingénieur du bateau a été retrouvée dans la mer. Le message semblait faire état d’une attaque de pirates, mais on a ensuite prouvé qu’il s’agissait d’un faux écrit par le pêcheur qui l’avait soit disant retrouvé et qui voulait se faire mousser. On ne sait donc pas ce qui s’est réellement passé, entre une possible mutinerie, une attaque de pirates ou un phénomène météorologique. Et, bien sûr, comme le bateau était passé par le Triangle des Bermudes, certains petits malins affirment sans sourciller que c’est là qu’a disparu l’équipage. On ne le saura probablement jamais.

     

    La mer et ses mystères ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :