• La Mer Morte n'a pas fini de nous parler ...

    La découverte surprenante de cette douzième grotte ayant contenu certains rouleaux de la mer Morte est le fait du professeur Randall Price (Liberty University), dans le cadre de « l'Opération rouleau » encadrée par l'Autorité des antiquités d'Israël.
    Rappelons en deux mots l'histoire des manuscrits de la mer Morte : en 1947, un berger découvre dans une grotte située à proximité de la mer Morte des jarres contenant des rouleaux de cuir. Par la suite, dix autres grottes sont découvertes par les Bédouins. Ils commencent par les négocier discrètement auprès d'amateurs. Les manuscrits finissent par parvenir à un archéologue israélien qui comprend leur extrême importance et convainc l'État hébreu de les acheter. Au total, 870 manuscrits ont pu être reconstitués à partir des milliers de fragments. Datant entre le IIIe siècle avant notre ère et le Ier siècle après, ils offrent la version la plus ancienne de l'Ancien Testament. Ils sont souvent attribués aux Esseniens, une secte juive de l'époque, sans totale certitude.
    http://www.lepoint.fr/sciences-nature/decouverte-d-une-12e-grottte-a-qumran-ayant-contenu-certains-manuscrits-de-la-mer-morte-09-02-2017-2103560_1924.php

    La Mer Morte n'a pas fini de nous parler ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :