• La modération s'impose ...

    L’alcool, comme l’a dit Homer Simpson, est la cause et la solution de tous les problèmes de l’homme. Les humains boivent de l'alcool depuis des milliers d'années. Elle peut même être à l'origine de la civilisation - l'agriculture peut avoir développé pour fournir les ingrédients pour le brassage. Aujourd'hui, le marché des boissons alcoolisées est plus saturé que le foie d'un alcoolique. Pour vendre des boissons, il faut se démarquer. Voici dix des boissons alcoolisées les plus étranges disponibles. (listverse)

    Le gin aux fourmis ...

    La cuisine nordique a connu une renaissance ces dernières années. Noma à Copenhague a été classé quatre fois meilleur restaurant du monde. N'ayant pas peur d'être original, lorsque Noma a visité Londres, ils ont présenté un plat composé de feuilles de chou et de fourmis vivantes.

    Le chef cuisinier du Noma, René Redzepi, a créé Nordic Food Lab, une organisation à but non lucratif qui étudie «la diversité et la gourmandise des aliments». Travaillant avec une distillerie de gin, ils ont apporté la saveur des fourmis aux alcools. Chaque bouteille d'Anty Gin contient l'essence de 62 fourmis  qui ont été cueillies à la main. Les fourmis ont été choisies pour le menu de Noma et ce gin parce que lorsqu'elles sont attaquées, elles produisent un jet de produits chimiques pour repousser les prédateurs. Beaucoup de ces produits chimiques ont des arômes que les créateurs de ce gin ajoutent à la saveur.

    Ceux qui souhaitent essayer ce mélange grisant d'excrétions d'insectes devront payer 200 £ pour une bouteille

     

    La modération s'impose ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :