• La monnaie chocolat ...

    La civilisation maya utilisait le chocolat comme monnaie

    Par Joshua Rapp Learn

    Votre barre de chocolat peut avoir valu son poids en or à l'époque maya. Une nouvelle étude révèle que le chocolat est devenu sa propre forme d'argent à l'apogée de l'opulence maya - et que la perte de cette délicatesse a pu jouer un rôle dans la chute de la civilisation célèbre.

    L'étude est sur la bonne voie, dit David Freidel, un anthropologue et expert Maya de l'Université de Washington à St. Louis, Missouri, qui n'était pas impliqué dans le travail. Le chocolat "est un aliment très prestigieux", dit-il, "et c'était [presque] certainement une monnaie".

    Les anciens Mayas n'ont jamais utilisé les pièces de monnaie comme monnaie. Au lieu de cela, comme beaucoup de civilisations anciennes, on passait la plupart du temps par le troc, le commerce des articles tels que le tabac, le maïs et les vêtements. Les comptes coloniaux espagnols du 16ème siècle indiquent que les Européens utilisaient même des fèves de cacao - la base du chocolat - pour payer les travailleurs, mais il n'est pas clair si la substance était une monnaie importante avant leur arrivée.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sciencemag.org/news/2018/06/maya-civilization-used-chocolate-money&prev=search

     

    La monnaie chocolat ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :