• La montagne blanche ...

     

    Monte Kali est un point de repère inhabituel dans la petite ville de Heringer dans l'est de la Hesse, en Allemagne. C'est un tas de déblais ne contenant que du chlorure de sodium ou du sel de table commun, qui est un sous-produit de l'extraction de la potasse. Pendant plus de cent ans, l'extraction de la potasse a été une industrie importante dans la région. Cela a commencé avec l'ouverture des usines de potasse de Wintershall, qui ont commencé à être exploitées en 1903, et qui est aujourd'hui la plus grande mine de potasse du monde avec une surface opérationnelle de la taille de celle du Grand Munich.

    L'extraction de potasse produit un mélange de potasse et de chlorure de sodium, avec une teneur en potassium comprise entre 20% et 35%. Ainsi, pour chaque tonne de potasse récupérée, plusieurs tonnes de chlorure de sodium sont produites. Ceci est déversé sur plusieurs sites dans la région. Les décharges contiennent jusqu'à 96% de chlorure de sodium.

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/09/monte-kali-mountain-of-table-salt.html&prev=search

     

    La montagne blanche ...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :