• La monteras-tu la côte, la côte ?

    Le vélo reste le moyen de transport le moins cher et le plus sain pour se déplacer, mais on n'est jamais à l'abri d'une colline escarpée. N'est pas Richard Virenque qui veut. Alors pour remédier à ces coups de pédales forcés, une petite ville de Norvège, Trondheim, vient d'installer le tout premier escalator pour vélo.

    Inventé dans les années 90 par un banlieusard fatigué de se présenter au travail en sueur et épuisé, la marque d'ascenseurs Trampe vient de mettre à jour le principe du CycloCable. Véritable pôle touristique, ils sont déjà plus de 200 000 cyclistes à s'y être essayés. Le principe est simple, il suffit de mettre un pied sur la plate-forme inclinée de l'escalator pour se laisser pousser vers le haut à une vitesse d'environ 2.2 mètres par seconde.

    Bien sûr l'installation ne s'adresse pas qu'aux vélos : scooters, poussettes ou tout autre engin à roues pourra ainsi bénéficier d'une aide précieuse pour grimper la colline. Un seul petit hic, le coût d l'installation : un mètre de cet ascenseur coûte entre 2000 et 3000 $.
    https://buzzly.fr/le-tout-premier-escalator-pour-velo-se-trouve-en-norvege.html

     

    La monteras-tu la côte, la côte ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :