• La muselière nous va si bien ...

    Vivre dans un environnement aux passant/es masqués, fantomatiques est fondamentalement triste. Je n’ose pas imaginer le ressenti des célibataires face au nouveau paradigme (?) Qu’est-ce qu’un « coup de foudre » entre masqués ? La presse et les médias mettent l’accent sur le fun de ce nouveau gadget, titrant « Le masque : le nouveau t-shirt », ils informent sur les nouveautés en la matière par les grandes marques, les grands couturiers et donnent des idées sympas pour s’occuper les mains à s’en fabriquer de super-originaux, des personnalisés pour sortir du lot. La perméabilité de ces tissus et les fuites et la réelle utilité dans la majorité des situations, ne sont pas abordées pas plus que les aspects que j’ai mentionné plus haut. Le port du masque et la distanciation sociale sont des mesures des plus déshumanisantes et il est assez incroyable que la menace sanitaire qui nous est présentée, telle qu’elle nous est présentée, mène à l’acceptation de ce muselage.

    Car quand on a pas de bouche, on a d’autant moins chapitre à la parole. Le citoyen s’est fabriqué lui-même de quoi se museler et la police peut grogner et aboyer. La police ne se masque pas, la police ne respecte pas les mesures de distanciation qu’elle veille à faire respecter, ni entre collègues, ni avec les personnes interpellées, généralement pour des motifs grotesques, ubuesques, ridicules. Il est donc clairement signifié, au travers du masque, la soumission à l’autorité, cette même autorité qui teste en ces temps troubles la réaction des populations devant l’inacceptable.

    Il est fort probable que la situation se radoucisse et que la machine tournant, il soit à nouveau possible de « vivre sa vie » mais le risque va être entretenu avec distanciation sociale, panneaux plexi et contrôles accrus... Le masque a très certainement un avenir prometteur dans nos contrées !
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-museliere-vous-va-si-bien-224166

     

    La muselière nous va si bien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :