• La musique adoucit les moeurs et fait des vignes en bonne santé ...

    On vous explique le principe: La génodique ou l’art de soigner la vigne par la musique diffuse des mélodies “spéciales” pour lutter contre les maladies. Cette musique est diffusée par donc ce fameux boîtier qui est “autonome” puisqu’il est alimenté avec des panneaux solaires. Il a une porté de 160 mètres sur 3 hectares.

    Le mois de Juin arrive à grands pas, la Fête de la musique se prépare et les mélodies retentissent même dans les vignes ! L’A.O.C Rasteau a décidé de vous parler d’une méthode originale adoptée par un vigneron : Helen DURAND, du Domaine du Trapadis. Il a fait installé un dispositif par la société Genodics (sous forme de boîtier) diffusant de la musique dans ses vignes pour traiter des maladies. On vous explique tout !

    C’est suite à une rencontre avec un vigneron du Val de Loire qu’Helen s’intéresse à cette méthode de traitement. En effet, le vigneron affirmait que la diffusion de mélodies dans les vignes permettait de lutter contre l’ESCA (maladie du bois de la vigne) et lui avait permis de réduire d’environ 60% la mortalité de ses vignes dès lors que ce boîtier était installé.
    https://www.vins-rasteau.com/1738-la-genodique-ou-lart-de-soigner-la-vigne-par-la-musique/

     

    La musique adoucit les moeurs et fait des vignes en bonne santé ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :