• La naissance des jeux de société ...

    Bien avant que les jeux de société tels que Monopoly, Yahtzee, Clue et Candy Land ne soient appréciés par les familles, les anciens jeux de société prospéraient dans certaines parties du monde. Les anciens Romains, Égyptiens et Chinois étaient créatifs dans la façon dont ils fabriquaient des planches et des pièces à partir de pierres, de roches et de bois. Beaucoup de ces jeux ressemblent à des jeux modernes dans leur apparence et leur jeu. Voici dix anciens jeux de société qui ont inspiré les jeux de société d'aujourd'hui. (listverse)

    Patolli ...

    L'un des plus anciens jeux de société connus en Amérique est Patolli. Le jeu était principalement joué par une gamme de cultures mésoaméricaines précolombiennes, et il est même rapporté que Montezuma aimait regarder les nobles jouer au jeu à la cour. Le jeu était apprécié à la fois par les roturiers et les nobles, et c'était un jeu de stratégie mélangé avec un peu de chance.

    Patolli était un jeu axé sur le jeu. Les joueurs apportaient le même nombre d'objets pour jouer (généralement six objets), et ils inspecteraient les objets de chacun avant de commencer. Le but du jeu est de déplacer les six pièces de jeu de la case de départ à la case de fin avant l'autre joueur. Le jeu est joué jusqu'à ce qu'un joueur gagne tous les objets de l'autre joueur. Les joueurs étaient connus pour jouer leur argent, leurs couvertures, leurs pierres précieuses, leur nourriture, leur maison et même leur famille et leur liberté. Le jeu de hasard serait si préjudiciable à certains que les prêtres espagnols ont interdit le jeu pendant la conquête espagnole du Mexique.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patolli

     

    La naissance des jeux de société ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :