• La naissance des jeux de société ...

    Bien avant que les jeux de société tels que Monopoly, Yahtzee, Clue et Candy Land ne soient appréciés par les familles, les anciens jeux de société prospéraient dans certaines parties du monde. Les anciens Romains, Égyptiens et Chinois étaient créatifs dans la façon dont ils fabriquaient des planches et des pièces à partir de pierres, de roches et de bois. Beaucoup de ces jeux ressemblent à des jeux modernes dans leur apparence et leur jeu. Voici dix anciens jeux de société qui ont inspiré les jeux de société d'aujourd'hui. (listverse)

    Go ...

    Il y a plus de 2 500 ans, les Chinois ont inventé le jeu de plateau abstrait Go. On pense que le jeu de stratégie est le plus ancien jeu de plateau à être joué de façon continue jusqu'à nos jours. Une enquête récente a montré que plus de 46 millions de personnes dans le monde savent jouer à Go, et plus de 20 millions d'entre elles sont des joueurs actuels. Une majorité des joueurs actuels vivent en Asie de l'Est.

    Deux joueurs placent à tour de rôle leurs pierres, noires et blanches, aux intersections du plateau afin de démarrer le jeu. Les joueurs doivent placer des pierres sur les intersections inoccupées à l'exception de celles interdites par le suicide et le ko. Une pierre ne peut pas être déplacée une fois jouée, mais elle peut être retirée du plateau si elle est capturée. Les joueurs peuvent passer leur tour lorsqu'ils sentent que rien de plus ne peut être accompli, et le jeu se termine lorsque les deux joueurs passent consécutivement. Le jeu est ensuite marqué pour savoir quel joueur est victorieux. Puisque Go est un jeu compétitif dans de nombreuses régions du monde, beaucoup jouent au jeu de manière professionnelle.

     

    La naissance des jeux de société ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :