• La nature a créé ces falaises ...

    Les falaises peintes de l'île Maria
    Kaushik Patowary

    Les rochers de grès magnifiquement modelés de Painted Cliffs sont l'une des attractions les plus populaires de l'île Maria. L'île montagneuse située dans la mer de Tasman, au large de la côte est de la Tasmanie, en Australie, était autrefois une colonie pénitentiaire pour les condamnés qui ont commis des infractions contre les colons français. Aujourd'hui, toute l'île et l'océan qui l'entoure sont un parc national regorgeant d'oiseaux, d'animaux et de vie marine.

    Les Painted Cliffs sont situées au bout de la plage Hopground. Les motifs merveilleux sur les roches exposées le long du rivage ont été causés par l'eau souterraine s'infiltrant à travers les roches de grès poreuses et laissant des traces d'oxydes de fer, qui ont souillé la formation rocheuse. Les motifs réguliers de bandes et d'anneaux rouges, oranges et jaunes sont dus aux fractures, aux joints et aux couches présentes dans le grès.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/12/the-painted-cliffs-of-maria-island.html&prev=search&pto=aue

     

    La nature a créé ces falaises ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :