• La nature est emplie de merveilles ...

    Base de la vie de nombreuses espèces, les graines ont un immense pouvoir de reproduction et de population. Qu'il s'agisse d'un descendant des premiers spécimens apparus il y a environ 400 millions d'années ou d'un hybride moderne cultivé pour augmenter la production alimentaire, les formes génératives sont souvent visuellement frappantes en elles-mêmes avec des couleurs, des textures et des formes d'un autre monde.

    Le photographe Thierry Ardouin présente ces qualités merveilleuses et étranges à travers des centaines de clichés macro saisissants désormais compilés dans un livre et une exposition à paraître. Disposés sur des fonds noirs ou blancs, les spécimens proviennent principalement des archives carpologiques du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, bien que certains proviennent du Centre international de recherche agronomique pour le développement et du Centre de ressources biologiques des céréales à paille. Cette vaste collection comprend le trèfle lunaire veiné et enroulé, la vesce scorpion ressemblant à un serpent et le souci à petite fraise avec son corps et ses cornes épineux.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/06/seed-stories-thierry-ardouin/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    La nature est emplie de merveilles ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :