• La nature toute simple et belle, bien de chez nous ...

    Redonnez des hectares de terrain à la nature sauvage

     

    par POlivier
    Une solution simple existe : rendre du terrain à la nature.

    Comment ?
    3 solutions s'offrent à vous.

    Soit vous possédez déjà un terrain, dans ce cas, rien de plus simple : vous n'intervenez plus, ou le moins possible, et si possible, après l'avoir "arrangé" ; à comprendre, après avoir installé, par exemple, des nichoirs à oiseaux, nichoirs à insectes, à hérissons, sectionné les grillages pour laissez passer la faune, ne plus utiliser de biocides, planter des plantes indigènes, des arbres, ne plus tondre, disposez de graines, faire une petite mare... Facile à entreprendre et à faire, puisque cela limite vos interventions. Et si vous optez pour un jardin, optez pour la permaculture, certes déjà beaucoup moins "nature", mais bien meilleure pour la biodiversité que le jardin classique. Vous verrez que rapidement, de nombreux animaux viendront chez vous égayez vos journées, pour votre plus grand bonheur, et le leur !

    (Hier, nous étions chez des amis qui ont fait cela, un paradis. Mais un sacré travail de création et d'entretien quand même. Toutes sortes d'oiseaux, comme il n'y a pas un bruit, on entend leur chant dans toute leur beauté, ils voient des renards, parfois des biches. Bon les sangliers sont priés de passer ailleurs et les taupes aussi. Un grillon chantait le soleil, combien de temps que je n'en avais pas entendu ?)

    La seconde solution, c'est d'acheter des terrains pour les rendre à la nature. Les terrains "de loisirs" ou agricoles, inconstructibles, sont beaucoup moins chers que les terrains constructibles, ils seront donc à privilégier, d'autant plus que ces terrains seront souvent déjà en partie nature, ce qui facilitera le retour de la faune et de la flore.

    Et la dernière solution ? C'est la même que la seconde, mais en se réunissant pour acheter encore plus grand. Si vous connaissez des gens qui ont la même vision des choses que vous, que ce soit des copains, amis, de la famille ou même des gens de la même région, vous pouvez vous réunir pour acheter des terrains, comme par exemple ces particuliers qui ont acheté une forêt. 
    https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/redonnez-des-hectares-de-terrain-a-215005 
     
     

    La nature toute simple et belle, bien de chez nous ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :