• La petite ville secrète ...

    La ville cachée de Monemvasia
    par Kaushik Patowary

    Monemvasia est une île rocheuse semblable à Gibraltar au large de la côte est du Péloponnèse, en Grèce, et reliée au continent par une courte chaussée. L'île mesure environ 300 mètres de large et un kilomètre de long, et s'élève sur un plateau, à cent mètres au-dessus du niveau de la mer. Sur la pente de ce plateau, du côté de la mer et caché du continent, se trouve une petite ville. Cette ville fortifiée remarquablement romantique, nichée à l'ombre du rocher imposant est un musée vivant de l'histoire byzantine, ottomane et vénitienne datant du 13ème siècle.

    Monemvasia a été colonisée au 6ème siècle par les habitants de l'ancienne Laconie cherchant refuge contre les envahisseurs slaves qui ont dominé une grande partie de la Grèce entre 500 et 700 après JC. L'île rocheuse avait été séparée du continent par un tremblement de terre en 375 après JC. Au cours des siècles suivants, la Monemvasia a changé de mains à plusieurs reprises, d'avant en arrière, entre les Vénitiens et les Turcs, jusqu'à ce qu'elle soit libérée pendant la guerre d'Indépendance grecque au début du XIXe siècle.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/01/the-hidden-town-of-monemvasia.html&prev=search&pto=aue

     

    La petite ville secrète ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :