• La police-milice privée du gouvernement de lâches ...

    Manifestants pacifiques gazés, casseurs non arrêtés......
    La police française n’est plus en capacité de remplir sa mission républicaine

    Par Marcus Clams

    Depuis maintenant plus de vingt semaines, les manifestations se répètent tous les samedis, partout en France. La police, qui doit garantir la sécurité des citoyens, fait preuve d’un grand manque de professionnalisme lors de ces manifestations en étant, non seulement dans la difficulté pour contenir les casseurs, mais en plus, en gazant et blessant des manifestants pacifiques. Quelles sont les raisons et les conséquences de cette déroute des fonctionnaires de police ?

     La mission des policiers semble pourtant assez claire : garantir le bon déroulement de la manifestation en protégeant les manifestants pacifiques et en stoppant les actions des casseurs. On aurait pu espérer, qu’à force de répétition, les policiers gagneraient en expérience et s’amélioreraient au fils des manifestations. Malheureusement, c’est presque systématiquement le même scénario qui se répète, des manifestants pacifiques chantant et défilant dans une ambiance bon enfant se retrouvent criblés de grenades lacrymogènes et de flash-Ball. Dans le même temps, les actes de vandalisme, réalisés par un tout petit nombre de personnes et en très grande infériorité numérique et technologique par rapport aux policiers, ne sont pas stoppés. Cette déroute de la police française pose d’abord un problème de santé, à la fois à cause des blessures graves engendrées (main arrachée, œil crevé...) mais aussi à cause des risques à plus long terme liés aux inhalations des gaz toxiques. Notons que ces problèmes de santé concernent aussi les forces de l’ordre qui s’exposent à des maladies professionnelles en respirant tous les samedis les gaz qu’ils projettent.

    Mais ces violences sur des citoyens pacifiques posent aussi un autre problème. Le rôle de la police est de garantir l’État de Droit pour préserver la République via le monopole de la violence légitime. Or, étant donné ses grandes difficultés, la police française délaisse son rôle républicain et se rapproche d’une milice pour intérêts privés au détriment de la protection des citoyens.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41073

     

    La police-milice privée du gouvernement de lâches ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :