• La porte d'entrée aux Etats Unis pour les migrants ...

    Ellis Island
    La célèbre porte d'entrée des États-Unis a été abandonnée pendant des années avant d'être restaurée.

    es photos du début du XXe siècle de Lewis Hine à des films tels que The Godfather Part II, des images de foules et de visages du monde entier endurant de longs voyages en bateau pour se refaire une vie en Amérique ont été associées à une destination particulière: Ellis Island. Lorsque l'établissement situé sur une île du port de New York a ouvert ses portes pour accueillir des immigrants pleins d'espoir - «vos masses fatiguées, vos pauvres, vos masses recroquevillées aspirant à respirer librement», selon les mots de la poète Emma Lazarus, qui ornent la statue de la Liberté à proximité - en 1892, la première personne à être traitée était une adolescente irlandaise nommée Annie Moore. Lorsque le gouvernement américain a officiellement fermé Ellis Island, alors un centre de détention de la Seconde Guerre mondiale, en 1954, le dernier détenu libéré était un marin marchand de Norvège nommé Arne Peterssen. Entre Annie et Arne, plus de 20 millions de personnesavait traversé la station d'immigration la plus célèbre d'Amérique, selon le New York Times .

    Après la fermeture d'Ellis Island, son avenir et son objectif incertains et indécis, les bâtiments ont été négligés et abandonnés pendant des années. (Diverses propositions pour son développement ont été lancées jusqu'en 1964, date à laquelle elle a été intégrée au monument national de la Statue de la Liberté, géré par le Service des parcs nationaux.) «Avance rapide vers cet ensemble de photos d'une beauté envoûtante prise en 1982 par Andrew Holbrooke , et ce que nous remarquons en premier, bien sûr, c'est l'absence », écrit Bob Ahern, le directeur de la photographie d'archives chez Getty Images, qui détient les images. «Pas d'humains et pas de visages. Si l'objectif de Hine a cherché à trouver un sens à travers le portrait, Holbrooke a trouvé l'espoir et le pathétique à travers ce qui reste.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/ellis-island-before-restoration&prev=search&pto=aue

     

    La porte d'entrée aux Etata Unis pour les migrants ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :