• La réforme des retraites ... elles ne connaissent pas ...

    Entre 2012 et 2014, le photographe Hyung S. Kim, basé à Séoul, s'est fréquemment rendu sur l'île de Jeju , au large de la côte sud de la Corée du Sud, pour documenter les femmes impressionnantes qui pratiquent une pratique vieille de plusieurs siècles. Nommé le haenyeo - qui se traduit littéralement par les femmes de l'océan - les plongeurs emblématiques récoltent des crustacés et d'autres espèces marines sans oxygène, ce qui leur demande de retenir leur souffle jusqu'à trois minutes tout en plongeant 10 mètres sous l'eau. Aujourd'hui, beaucoup ont dépassé l'âge de soixante ans: le plus jeune plongeur photographié par Kim avait 38 ans à l'époque, tandis que le plus âgé avait plus de 90 ans.

    Capturés juste après leur sortie de l'eau, les portraits grandeur nature de Kim situent les femmes sur un fond blanc et austère, qui met en valeur leurs chaussures mouchetées de terre et leur équipement mouillé et brillant. Leur équipement comprend un tewak, la sphère orange suspendue sur certaines de leurs épaules, qui flotte à la surface lors de chaque plongée et des plombs attachés à leur taille pour accélérer la descente.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2020/07/hyung-s-kim-haenyeo/&prev=search&pto=aue

     

    La réforme des retraites ... elles ne connaissent pas ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :