• La Rome antique ...

    La Rome antique a une aura captivante qui attire les peuples modernes en dépit de la chute de l’empire il y a plusieurs siècles. Elle rivalise avec la fascination de la Grèce antique. Les anciens Romains nous ont donné des chiffres romains, des réseaux d'égouts et Jules César. Nul doute qu’ils étaient un peuple influent avec toutes leurs contributions et leurs héros.
    Mais ils avaient un côté sombre qui fait également partie de leur héritage. La Rome antique était un foyer de persécution et de cruauté pour les chrétiens qui y vivaient.

    La persécution n'a eu lieu qu'au niveau local jusqu'au milieu du troisième siècle ...

    Pendant un temps, les chrétiens ne furent persécutés que dans les villes. Mais en 249, l'empereur Decius initia la première persécution à l'échelle de l'empire. Il a tué Philippe l'Arabe, qui était sympathique à la foi chrétienne.

    L'empereur Decius a été crédité pour avoir lancé le traitement à la baisse des chrétiens romains de pire en pire. La persécution se produisait souvent au niveau local, mais Decius utilisa son pouvoir pour aggraver la souffrance des adeptes de l'Evangile.

    Il y parvint en publiant un édit ordonnant à tout le monde dans l'Empire romain de faire un sacrifice aux dieux romains et à l'empereur romain. Il avait fait brûler des Bibles et était aussi mauvais que Neron pour opprimer cette secte religieuse, bien qu'il soit difficile de rivaliser avec l'infamie de Neron.

    La Rome antique ...

    Décius


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :