• La Rome antique ...

    La Rome antique a une aura captivante qui attire les peuples modernes en dépit de la chute de l’empire il y a plusieurs siècles. Elle rivalise avec la fascination de la Grèce antique. Les anciens Romains nous ont donné des chiffres romains, des réseaux d'égouts et Jules César. Nul doute qu’ils étaient un peuple influent avec toutes leurs contributions et leurs héros.
    Mais ils avaient un côté sombre qui fait également partie de leur héritage. La Rome antique était un foyer de persécution et de cruauté pour les chrétiens qui y vivaient.

    Perpétua et l'esclave ...

    Une histoire poignante de la rupture des distinctions de classe est née de la persécution à Carthage. Perpetua, une jeune femme noble et Felicitas, une esclave, se sont tenus par la main et ont échangé un baiser de paix avant d'être jetés sur des animaux sauvages lors d'une fête publique. Ces femmes ont enfreint la loi en se convertissant au christianisme, ce qui était interdit pendant le règne de l'empereur Septime Sévère.

    Les membres de la société romaine étaient de grands croyants dans la hiérarchie. La classe était importante. Les Romains distinguaient clairement la classe à laquelle appartenait chaque personne.

    Bien que ces deux femmes aient des rôles très différents dans la vie, elles ne se considéraient pas comme des nobles et des esclaves, mais comme des sœurs en Christ. Il semble que la foi puisse rassembler les gens. !!!

    "Je me permets ces points d'exclamation car la religion catholique, tout au long de son histoire en Europe a toujours su privilégier les roches pour les aider à exploiter les pauvres par la peu du diable et de l'enfer"

     

    La Rome antique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :