• La rome antique et intime ...

    Les anciens Romains sont bien connus pour conserver une abondance de documents écrits sur leur société. Parfois, il semble presque que nous en sachions plus sur eux que sur nous-mêmes.

    Bien sûr, les cours et les manuels d'histoire mondiale et d'histoire de la civilisation occidentale couvrent toujours l'histoire des Romains. Après tout, une grande partie de la société et de la politique modernes reflète leurs réalisations. Cependant, certains faits ne semblent jamais être abordés en classe, dont beaucoup sont assez étranges. Certains frôlent même le fantastique. (listverse)

    Rome a été gouvernée par un empereur transsexuel ...

    Bien que l'empereur Elagabale soit bien connu des historiens, la plupart des gens n'ont jamais entendu parler de lui. Sans surprise, la plupart des écoles qui enseignent l'histoire romaine antique éviteront ce sujet car il présente un empereur qui était transsexuel.

    Le sujet des organes génitaux d'Elagabale apparaît souvent dans de nombreux récits de lui. Des sources soutiennent qu'Elagabale a été circoncis comme l'exige la profession sacerdotale. On prétend que son pénis a été infibulé.

    Selon l'historien et homme d'État romain Dion Cassius, Elagabale désirait la castration, mais pas pour le bien de la religion. En fait, selon Cassius, cela a été fait par souci de « efféminité ».

    De nombreux historiens interprètent aujourd'hui cela comme signifiant que le jeune empereur était transsexuel. Bien qu'initialement soutenu par l'armée romaine, Elagabale était méprisé par les hommes puissants du Sénat. En fin de compte, Elagabalus a été assassiné et son cadavre mutilé a été traîné dans les rues, pour finalement être jeté dans le Tibre.

     

    La rome antique et intime  ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :