• La ruée vers l'or ...

    La légende de la mine de ciment perdue
    par Kaushik

    Il y a des centaines de millions d'années, une multitude de forces géologiques se sont concertées pour déposer des milliards de dollars d'or dans les montagnes de la Californie. Cet or a été découvert pour la première fois il y a 170 ans, et la ruée qui a suivi a fait (et a brisé) le sort de milliers de personnes. L'or était si abondant dans les lits de gravier de la Californie que les premiers mineurs minaient simplement les rivières et les ruisseaux à la recherche de pépites lâches qui tombaient des montagnes. Plus tard, les mineurs ont commencé à détourner l'eau de rivières entières afin de pouvoir chercher de l'or au fond de la rivière récemment exposée.

    À mesure que l'or se raréfiait, l'exploitation devenait de plus en plus compliquée. Il fallait creuser et dynamiter des roches, une technique connue sous le nom de «extraction de roches dures». À l'heure actuelle, l'extraction de roches dures est le seul processus permettant d'obtenir de l'or en quantités rentables. Mais si l’on en croit une vieille légende, il reste encore un riche filon d’or quelque part dans la Sierra Nevada, qui attend d’être redécouvert.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/11/the-legend-of-lost-cement-mine.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bamusingplanet%2B(Amusing%2BPlanet)&prev=search

     

    La ruée vers l'or ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :