• La soupe de pierre ...

    L'histoire de la soupe de pierre

    Il convient de noter que, depuis le 23 avril 2021, la soupe aux pierres a été considérée comme patrimoine culturel immatériel d'Oaxaca par le Congrès de cet État. Ceci, en raison de son symbolisme comme l'un des aliments qui parle le plus de la culture et de la société de la région de Papaloapan.
    Par Paulina Salgado

    Connaissez-vous la soupe de pierre ? Sûrement quand on pense à ce plat unique, l'histoire du même nom vient immédiatement à l'esprit. L'histoire raconte que grâce à la ruse d'un voyageur et à sa soupe aux pierres, il était possible d'unir tout un peuple, et curieusement, la même chose se passe dans la région de Chinantla dans l'état d'Oaxaca.

    La soupe de pierre se compose de poisson, d'oignon, de piment, de tomate, de coriandre, d'épazote et d'eau, ces ingrédients sont déposés dans une gourde, où des pierres chauffées au rouge tombent, provoquant une cuisson presque instantanée. C'est un plat d'origine préhispanique qui s'est conservé au fil du temps. Selon les historiens, il n'était consommé que par le haut commandement, mais actuellement c'est un symbole qui honore les femmes de la région et l'alliance entre les colons.
    https://gourmetdemexico.com.mx/comida-y-cultura/la-historia-del-caldo-de-piedra/

    La soupe de pierre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :