• La source ...

    En raison d'un impact météoritique massif il y a plusieurs millions d'années, les terres à l'intérieur de l'anneau de Siljan sont riches en ressources et potentiellement en pétrole dans les couches inférieures. Cela était connu des compagnies pétrolières dès la fin du XIXe siècle.

    De nombreux habitants ont été embauchés pour forer du pétrole à divers endroits à l'intérieur du cratère. C'était un travail physiquement exigeant, mais lucratif. On dit qu'il n'était pas rare que les foreurs versent du kérosène dans leurs forages pour maintenir les espoirs de l'entreprise. Cependant, rien de substantiel n'a été trouvé et le forage s'est finalement arrêté.

    Lors d'un autre incident, un groupe a creusé trop profondément et a heurté un réservoir d'eau souterrain naturel qui était sous pression. De l'eau a éclaté et a continué à jaillir du trou. La société a essayé de fermer le trou, mais n'a jamais tout à fait réussi à arrêter complètement l'eau. Le mieux qu'ils pouvaient faire était d'installer un bouchon qui limitait la quantité d'eau qui sortait et l'appelait un jour. Malgré ces tentatives, la source est active depuis 1869.

    Pendant ce temps, il est devenu une attraction touristique et un lieu de méditation. C'est particulièrement beau en hiver quand il crée de grandes structures de glace autour de lui.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/springkallan-the-spring&prev=search&pto=aue

     

    La source ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :