• La terre est parfois surréaliste ...

    Sur une planète où les pyramides, les jardins suspendus de Babylone et le mausolée d'Halicarnasse comptent parmi les plus grandes merveilles incontestées du monde, il est souvent difficile de croire que des choses aussi bizarres que les arbres arc-en-ciel, les lacs à pois et les cascades de "sang" pourrait même être possible.
    Mais aventurez-vous dans les coins les plus beaux et surréalistes du monde et vous trouverez une variété de merveilles scientifiques qui forment des scènes délicieuses et horrifiantes tout droit sorties d'un roman psychédélique. (Listverse)

    Une cascade de sang ...

    Lorsque nous pensons aux chutes d'eau, la plupart d'entre nous sont probablement plus enclins à penser aux chutes du Niagara, communément connues, dont l'aspect le plus important (et probablement négligé) est son eau cristalline. Pourtant, malgré toute la banalité des chutes claires, il existe un endroit où l'eau qui se déverse est étrangement de couleur cramoisie.

    Localisée pour la première fois en 1911, cette zone du lointain glacier Taylor en Antarctique semble faire jaillir du sang au lieu de l'eau. La raison en est assez complexe. Au lieu d'être alimentée par la fonte des neiges et des eaux souterraines, la source d'eau du glacier Taylor est le lac d'eau salée qui se trouve en dessous.

    Au fil du temps, cette eau salée a ramassé des traces de fer provenant d'un contact constant avec le substrat rocheux en dessous. Ce qui suit est la même réaction chimique qui produit la rouille. L'eau prend la teinte rouge foncé de l'oxyde de fer. Lorsqu'elle déborde, l'eau semble être faite de sang.

     

    La terre est parfois surréaliste ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :