• La terre est parfois surréaliste ...

    Sur une planète où les pyramides, les jardins suspendus de Babylone et le mausolée d'Halicarnasse comptent parmi les plus grandes merveilles incontestées du monde, il est souvent difficile de croire que des choses aussi bizarres que les arbres arc-en-ciel, les lacs à pois et les cascades de "sang" pourrait même être possible.
    Mais aventurez-vous dans les coins les plus beaux et surréalistes du monde et vous trouverez une variété de merveilles scientifiques qui forment des scènes délicieuses et horrifiantes tout droit sorties d'un roman psychédélique. (Listverse)

    Lac momifiant ...

    À première vue, le lac Natron en Tanzanie ressemble à une oasis morbide avec ses eaux rouge sang entourées de nombreux oiseaux paisibles qui se cachent sur ses rives. Cependant, la cause de ces profondeurs rouges profondes est plus qu'un peu troublante.

    Aussi connu sous le nom de "Stone Animal Lake", ce plan d'eau en Afrique aurait autrefois une teneur alcaline si élevée qu'il pourrait tuer et pétrifier instantanément tout animal qui oserait errer dans ses profondeurs. Plutôt que d'être le résultat d'une illusion d'optique ou de la présence de bactéries halophiles, la couleur rouge foncé de Natron est attribuée à la présence de minéraux formés par des processus volcaniques dans la région immédiate.

    Ces processus ont progressivement augmenté le pH de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne saturée de natron et de carbonate de sodium, ce dernier étant autrefois utilisé dans la pratique de la momification. La présence de ces divers minéraux - ainsi que les restes d'animaux en décomposition qui ne pouvaient pas vivre dans des conditions aussi difficiles - a fortement augmenté la nature alcaline de l'eau.
    A ce titre, il est devenu favorable aux haloarchaea, organismes à corps rouge qui teintent l'eau du lac et le plumage des flamants roses qui vivent souvent au bord de l'eau.

    La terre est parfois surréaliste ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :