• La tour de l'éléphant ...

    La tour de l’éléphant : tour de 21m en pierre, hérissée de défenses d’éléphant, qui servait de sépulture aux éléphants. Elle fut  érigée en mémoire d’Hiran, l’éléphant favori de l’empereur, ses restes y sont ensevelis.

    'Hiran Minar' (Tour des cerfs) fait partie du complexe touristique de Fathehpur Sikri. Elle a une architecture et une allure singulières : Elle est parsemée presque partout avec de longues pierres en marbre,  répliques de défenses d'éléphant (61 cm.). Elle fait environ 27,4 mètres de haut et a été construite en 1571,  par l'empereur moghol Akbar.
    La raison d'un tel nom et de cet étrange design est perdue depuis la nuit des temps et maintenant on ne sait plus son but réel. Il y a eu de nombreuses théories.
    Akbar avait un penchant pour les éléphants et aimait à se battre et contrôler les éléphants sauvages. Il est possible que ce soit sa façon de souligner son habileté à contrôler les éléphants. Une autre théorie dit que l'empereur utilisait cette tour pour regarder les combats avec les animaux. Une autre théorie dit que les dames royales utilisaient la tour pour regarder les combats d'Akbar avec les éléphants.
    Les guides locaux disent que la tour est la tombe de l'éléphant favori d'Akbar nommé 'Hiran' (ce qui signifie: antilope / cerfs) sur le dos duquel Akbar avait combattu et gagné de nombreuses batailles et les rayons de marbre représentent l'armure cloutée de son éléphant.
    Dans le sous-continent indien le rythme rapide est souvent désigné comme «Hiran ki tarah tez '(rapide comme une antilope / cerfs). Il est probable que le favori d'Akbar peut avoir été le pachyderme le plus rapide dans l'écurie royale. D'où le nom 'Hiran'.
    http://armchairtravelogue.blogspot.fr/2009/09/hiran-minar-uniquely-studded-tower.html

    La tour de l'éléphant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :