• La vie en bleu ...

    Chefchaouen, une petite ville du nord du Maroc, a une histoire riche, un cadre naturel magnifique et une architecture merveilleuse, mais ce qui est le plus célèbre pour les murs bleus frappants de nombreux bâtiments dans son quartier "vieille ville", ou médina.
    Le secteur de la médina semblable à un labyrinthe, comme ceux de la plupart des autres villes de la région, présente des bâtiments blanchis à la chaux avec une fusion de l'architecture espagnole et mauresque. Les murs brillamment bleus, cependant, semblent être uniques à Chefchaouen. Ils auraient été introduits dans la ville par des réfugiés juifs en 1930, qui considéraient que le bleu symbolisait le ciel et le ciel. La couleur a pris, et maintenant beaucoup croient aussi que les murs bleus servent également à repousser les moustiques (les moustiques n'aiment pas l'eau claire et mouvante).
    Quelle que soit la raison, les murs bleus de la ville attirent les visiteurs qui déambulent dans les rues étroites de la ville et prennent de belles photos.
    Nous avons eu le plaisir de la visiter en 1984, elle était plus naturelle que cela,
    plus blanche et bleue. J'avais adoré.
    http://salahmah.tumblr.com/post/89443868802/chefchaouen-a-small-town-in-northern-morocco-has

     

    La vie en bleu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :