• La vie fait parfois des miracles ...

    La nature de la vie est telle que les espèces animales ont tendance à profiter d'une bonne course de plusieurs millions d'années sur la planète, à être chassées par l'évolution et les environnements changeants, puis à s'éteindre. Ils sont alors perdus à jamais, considérés par les scientifiques comme inaptes ou malchanceux et confinés au domaine poussiéreux de la paléontologie. Sauf qu'obtenir un effectif précis d'une espèce est difficile.
    Bien qu'il puisse sembler qu'un animal soit complètement parti, il pourrait y en avoir certains de son espèce encore en vie, vivant juste hors de vue. Cela arrive plus que vous ne le pensez. Certains animaux éradiqués de manière réfléchie par l'homme ou antérieurs à l'extinction s'avèrent être encore vivants, parfois même dans le cadre d'une population nombreuse et en bonne santé totalement inconsciente de sa soi-disant extinction. C’est ce que les biologistes appellent des taxons de Lazarus - des espèces considérées comme mortes puis «ramenées à la vie» par une nouvelle découverte. (Listverse)

    Le cerf porte-musc du Cachemire
    Un cerf aux «crocs de vampire» repéré pour la première fois en 60 ans

    Le cerf porte-musc est également connu sous le nom de cerf vampire et il est facile de comprendre pourquoi. Suspendus à sa mâchoire supérieure, deux longs crocs semblent parfaits pour sucer le sang. En réalité, les crocs sont utilisés par les mâles pour concourir pour les femelles, mais je préfère vivre dans un monde avec des cerfs vampires, imaginés ou non. Le cerf porte-musc se trouve dans divers endroits du centre de l'Eurasie, mais la variété Kashmir était beaucoup plus sélective - trouvée uniquement dans l'Himalaya indien, au Pakistan et en Afghanistan. Il a été vu pour la dernière fois en 1948 et les expéditions à travers la région n'ont révélé aucun cerf pendant 60 ans.

    Puis en 2009, des membres de la Wildlife Conservation Society ont réussi à repérer plusieurs membres vivants, affirmant que les vampires insaisissables étaient «discrets, cryptiques, difficiles à repérer et ne pouvaient pas être photographiés». Mais d'autres ont été repérés depuis, donc c'est une observation de vampire que nous pouvons croire.

     

    La vie fait parfois des miracles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :