• La ville flottante de Manaus ...

    Pendant plus de 40 ans, Manaus , la plus grande ville de l'Amazonie brésilienne, avait un quartier qui flottait sur la rivière. Située près de la réunion des eaux , la ville flottante était un labyrinthe de maisons, d'églises, de magasins, de bars et de restaurants, reliés par des rues précaires en planches de bois. À son apogée, il avait environ 2 000 maisons flottantes construites sur des troncs et une population de plus de 11 000 personnes.

    Si elle n'avait pas été détruite, la ville flottante aurait pu devenir l'une des icônes modernes de l'Amazonie. Les touristes et les visiteurs ont adoré. Il a fait l'objet de reportages dans des revues nationales et internationales, où il était souvent comparé à Venise . Le National Geographic a publié un article à ce sujet en 1962. Et certaines scènes du film nominé aux Oscars That Man From Rio y ont été tournées. «C'était le quartier le plus vital de Manaus», explique Milton Hatoum, écrivain de la ville, en portugais.

    Cependant, sous cette couche de fascination, il y avait une certaine romantisation de la pauvreté. La plupart des habitants de la ville flottante étaient des familles à faible revenu. Le travail du sexe et la forte consommation d'alcool abondaient. Et comme dans la plupart des quartiers pauvres du Brésil aujourd'hui, il y avait un manque d'équipements de base, tels que l'assainissement et l'eau courante.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/floating-city-manaus-brazil-history&prev=search

    Venise est incomparable parce que unique et splendire. Nantes, autrefois étaient appelée la Venise de l'Ouest et Manaus, la Venise du Brésil ... et là c'était sinistre

     

    La ville flottante de Manaus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :