• Lacs étranges ...

    Le lac Natron en Tanzanie ...
    Cela ressemble à quelque chose d'un conte de fées, ou peut-être une histoire un peu obsédante de Disney. Un lac qui  transforme par magie tout ce qu'il touche en statue. Pourtant, le lac Natron en Tanzanie est loin d'être fictif. Caché profondément dans l'est de l'Afrique, il est entouré par des statues de pierre d'animaux rampants qui tentaient de lui échapper.
    Bien sûr, le lac Natron n'est ni magique ni maudit, ou quelque chose comme ça. Au lieu de cela, les eaux sont remplies de natron, un composé naturel qui contient beaucoup de carbonate de sodium et un peu de bicarbonate de sodium. Le résultat est que tout ce qui essaie de boire de l'eau du lac meurt rapidement. Le natron fait alors son travail de calcification et transforme les corps en pierre.
    Pour les visiteurs, il représente une vue spectaculairement horrible. Tout autour du lac il y a des statues mortes, souvent des oiseaux qui sont morts en tentant d'atterrir sur la surface de l'eau.
    http://www.maxisciences.com/lac/lac-natron-l-039-etonnant-lac-qui-transforme-les-animaux-en-statues-de-pierre_art30963.html

    Lacs étranges ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :