• LAICITE .....

    Cette fameuse loi de 1905 ne veut plus rien dire, elle a été signée à une époque où la France voulait la séparation du pouvoir de l'église chrétienne du pouvoir de la république. Après la guerre, d'autres lois ont été signées afin que les signes religieux chrétiens soient moins voyants.

    2020 l'Islam s'impose en France, nos rues sont encombrées de déguisements variés ...

    La Laïcité doit être revue : elle n'interdit pas la religion mais ma religion je la pratique chez moi, je n'ai pas à montrer à mon voisin celle que je pratique, la religion doit être intime comme le sexe.

    I-SLA-MO-PHO-BIE!


    L'islamophobie est un mot employé à tort et à travers par ceux qui ne se posent pas une question importante: vaut-il mieux être musulman en France, ou mécréant en terre d’islam ? 


    Lieu commun parmi les lieux communs, pour nombre d’adeptes de la bien-pensance, de l’extrême-gauche à l’association CoeXisTer en passant par tout ce que notre pays compte de tenants du politiquement correct, la cause est entendue: la France serait structurellement, monstrueusement, désespérément I-SLA-MO-PHO-BE ! Et bien sûr, le fait même que, parfois, certains se demandent pourquoi tant de crimes atroces de par le monde sont commis au nom de la religion de paix et de tolérance (dont les adeptes sont évidemment tous sans exception les incarnations d’une diversité qui, rappelons-le, est une chance pour la France) ne fait que prouver cette insoutenable islamophobie.

    Eh bien soit ! Cessons de lutter, et admettons-le comme un postulat : la France est islamophobe. Et l’islam est évidemment une religion de paix et de tolérance, et même la religion de paix et de tolérance par excellence. Imaginer le contraire serait déjà islamophobe, une très vilaine pensée.

    Nous, Français, confrontés à nos insuffisances et en l’occurrence à notre manque d’ouverture à l’autre – pardon, à l’Autre – à notre manque de tolérance, devrions dès lors prendre exemple sur cette diversité qui nous enrichit tant, et apprendre. Traitons donc les musulmans de la manière dont la charia enseigne qu’il faut traiter les non-musulmans ! Non ? Attention, refuser cette proposition serait sous-entendre que l’attitude de l’islam serait problématique : alerte islamophobie, vilaine pensée. (Causeur)

     

    LAICITE .....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :