• Le blockhaus enterré du Mans ...

    À la fin des années 50, une cité administrative attendue depuis longtemps, était enfin construite le long de la rue Chanzy, au Mans. Plutôt que de démolir les blockhaus allemands du site, il a été décidé de construire le nouveau bâtiment sur leur dos. 60 ans plus tard, ces deux abris vont ressortir de l’ombre et accueillir un musée.
    L'association AOK 7-Le Mans qui gère le blockhaus du général Dollmann dans l’enceinte du collège Berthelot depuis 2014, va avoir du pain sur la planche ! En effet, le Département de la Sarthe, propriétaire des murs, a décidé de lui confier ses deux autres bunkers, construits juste à côté, en 1942.

    Ces abris allemands, que l’on devine à peine aujourd’hui, vont ressortir de l’ombre à la faveur de la "déconstruction" de la cité administrative qui avait été bâtie sur leur dos à la fin des années 50. Les études du projet sont lancées et les travaux devraient commencer dans le courant du 2e semestre 2018.

    L’association AOK 7 y installera un musée consacré à l’occupation, à la résistance, au débarquement de Normandie et à la libération ainsi qu’au passé militaire sarthois.
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/au-mans-les-deux-blockhaus-caches-accueilleront-un-musee-5333860
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/les-uniformes-etaient-caches-depuis-70-ans-dans-un-grenier-sarthois-5666471

     

     Le blockhaus enterré du Mans ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :