• Le cadeau empoisonné de la Fée électricité : l'éolienne ...

    [Reportage] Éoliennes : massacre à la bétonneuse 

    Symbole de la Provence et muse de Paul Cézanne, la montagne Sainte-Victoire est aujourd’hui défigurée par un champ de vingt-deux éoliennes. Pollution visuelle et gêne sonore provoquent la colère des habitants.

    Bonne nouvelle pour l’industrie du béton ! Dans son intervention télévisée du 14 juillet, Emmanuel Macron entend « répondre à l’urgence climatique » en libéralisant le marché de l’éolien et du solaire. Moins de procédures pour davantage de déforestation et de béton. Sous le diktat de Bruxelles, la France se couvre progressivement de ces mats blancs et hideux. D’ici 2028, 6 500 éoliennes viendront s’ajouter aux 8 000 machines déjà installées. Mais les lobbies voient grand : 50 000 éoliennes couvriront la France en 2050.

    À proximité de la montagne Sainte-Victoire (parc Artigues/Ollière), 25 000 m² de forêt ont été défrichés pour installer 22 éoliennes de 126 mètres de haut, l’équivalent d’une tour de 46 étages.

    33 000 tonnes de béton armé ont été coulées en 2020 pour installer les 22 éoliennes. La colline a été rasée au brise-roche et des routes (parfois goudronnées) tracées afin que les semi-remorques puissent accéder au chantier. Construit devant la montagne Sainte- Victoire, le site possède peu d’intérêt en matière de vent, la forêt et le relief constituant une véritable barrière.
    https://lincorrect.org/reportage-eoliennes-massacre-a-la-betonneuse-lincorrect/
     

    Cette montagne, un si merveilleux souvenir !!!

     

    Le cadeau empoisonné de la Fée électricité : l'éolienne ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :