• Le calmar luisant ...

    Calmar luciole dans la baie de Toyama, Japon
    par Kaushik Patowary

    Le calmar Firefly est un calmar bioluminescent atteignant une longueur de seulement trois pouces. Le calmar est équipé d'organes spéciaux producteurs de lumière appelés photophores qui émettent une lumière d'un bleu profond. De grands photophores peuvent être trouvés sur les extrémités des tentacules ainsi que autour des yeux. Des milliers de minuscules photophores peuvent être trouvés dans tout le corps du calmar, lui donnant la capacité d'émettre de la lumière sur toute sa forme. Dans la baie de Toyama, dans la mer centrale du Japon, les calmars se trouvent en abondance fantastique. Habitant normalement à 1 200 pieds sous l'eau, les vagues de la baie de Toyama repoussent massivement les calmars à la surface où ils sont pêchés par tonnes de mars à juin.

    La saison de frai du calmar luciole se déroule également au cours de la même période. Des millions de calmars se réunissent pour fertiliser et déposer leurs œufs dans la baie de Toyama. La grande réunion de ces calmars est un grand spectacle de lumière que vous pouvez admirer et qui attire des milliers de touristes. Cet événement est très important pour les autres créatures marines et les oiseaux marins qui aiment manger les cadavres du calmar luciole. Les calmars lucioles sont également considérés comme une délicatesse au Japon.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2012/03/firefly-squids-in-toyama-bay-japan.html&prev=search

     

    Le calmar luisant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :