• Le canon solaire ...

    Le canon solaire ou héli - faisceau est une arme orbitale théorique, qui utilise un miroir concave monté sur un satellite , pour concentrer la lumière du soleil sur une petite zone à la surface de la Terre, détruisant des cibles ou tuant par la chaleur.

    En 1929, le physicien allemand Hermann Oberth a développé des plans pour une station spatiale à partir de laquelle un miroir concave de 100 mètres de large pourrait être utilisé pour réfléchir la lumière du soleil sur un point concentré sur la terre.

    Plus tard au cours de la Seconde Guerre mondiale , un groupe de scientifiques allemands travaillant sur les terrains d'essai de l'artillerie de l'armée allemande à Hillersleben a commencé à développer l'idée d'Oberth de créer une super-arme qui pourrait utiliser l'énergie du soleil. Ce soi-disant "pistolet solaire" ( Sonnengewehr ) ferait partie d'une station spatiale à 8 200 kilomètres (5 100 milles) au-dessus de la Terre. Les scientifiques ont calculé qu'un énorme réflecteur, fait de sodium métallique et d'une superficie de 9 kilomètres carrés (900 ha; 3,5 mi2), pourrait produire suffisamment de chaleur focalisée pour faire bouillir un océan ou brûler une ville.  Après avoir été interrogé par des officiers des États-Unis, les Allemands ont affirmé que le pistolet solaire pouvait être achevé d'ici 50 ou 100 ans.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Sun_gun&prev=search

     

    Le canon solaire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :