• Le chant du coq ? j'adore ... ce qui me gêne ?

    Les rodéos sauvages, les voitures hurlantes des raps vengeurs contre nous, ces baragouinages au téléphone dans le tram, ces jeunes sans éducation qui braillent dans nos rues et sur nos places ...

    Coassement des grenouilles, chant des coqs et des cigales, cloches des vaches et des églises... Sonorités typiques pour certains, nuisances sonores pour d’autres, qui n’hésitent plus à saisir la justice pour obtenir le silence.

    «Situé entre vignes et mer, il fait bon vivre au Beausset, au son des cigales!» Sur le site officiel du village provençal du Beausset (Var), l’attachement des locaux à ces insectes, véritables symboles du sud de la France, est fièrement affiché.

    Alors quand, à l’été 2018, des vacanciers sont venus trouver le maire de la commune pour se plaindre du bruit incessant des cigales, Georges Ferrero n’en a pas cru ses oreilles. «J’ai été très choqué. Qu’est ce que ce sera la prochaine fois? Quand on vient dans le Midi, on sait qu’il y a des cigales! On est fiers de les avoir», déclarait-il en août 2018 à France Bleu.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/ces-bruits-du-quotidien-qui-desormais-derangent-20190704

     

    Moi c'est le bruit de la racaille qui me dérange ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :