• Le chaos ? il arrive ....

    Nous Sommes Aux portes Du Chaos Social
    par Christian (son site)

    Les syndicats réformistes ne se sont-ils pas faits complices d’une forfaiture, en acquiesçant béatement au retrait provisoire de l’âge pivot. Même si on sait bien que la docilité de la CFDT n’a d’autre objectif que de marginaliser la CGT et FO.

    Mais revenons au machiavélique stratagème façonné par le maître d’oeuvre Macron,  mis en place par l'exécutant Edouard Philippe. Pour le dire vite et à simple vertu de rappel, il laisse le soin aux partenaires sociaux de trouver les 12 milliards nécessaires à l’équilibre du régime des retraites en 2027, au travers d’une conférence de financeurs, mais avertit qu’il n’acceptera ni baisse des pensions, ni hausse des cotisations.

    Pire, cyniquement, il précise que si cette conférence n’aboutit pas, le gouvernement reprendra la main, et légiférera par ordonnances. Or il est quasiment acquis que cette conférence des financeurs, minée par l’antagonisme viscéral qui sépare certains des participants, ne débouchera pas sur un compromis pérenne.

    Faisant de cet échec programmé l’alibi de son pouvoir absolu, le Gouvernement ré-introduira, l’âge pivot, avec peut-être, ici ou là, pour rendre la pilule moins amère, quelques aménagements à la marge. Ce même paradigme, auquel les mêmes syndicats réformistes ont souscrit, nous a valu la scélérate réforme de l’assurance chômage.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nous-sommes-aux-portes-du-chaos-220803

     

    Le chaos ? il arrive ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :