• Le chêne chantant ...

    Les vastes branches du chêne chantant, ou Chime Tree, fournissent de l'ombre et des mélodies coordonnées grâce aux magnifiques carillons éoliens suspendus au chêne géant de l'artiste local Jim Hart.

    Les arbres mélodieux se dressent au cœur de City Park, juste en bas de la route du New Orleans Museum of Art. Pendant l'été, le chêne offre un répit de la chaleur sensuelle de la Louisiane et des airs enchanteurs des carillons éoliens suspendus aux branches.

    Les carillons sont tous réglés pour sonner dans l'échelle pentatonique et sont peints en noir pour se fondre dans les ombres naturelles de la plante. Les instruments varient en taille, l'un d'eux atteignant une longueur de 14 pieds. L'effet harmonieux est celui d'une symphonie relaxante et tintante.

    Bien que le chêne chantant soit à la vue des visiteurs, peu de gens connaissent ce joyau caché de la Nouvelle-Orléans. Prenez quelques minutes pour vous asseoir sous le carillon et partez un peu plus détendu que lorsque vous êtes arrivé. (Atlas obscura)

    Le chêne chantant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :