• Le contrôle au faciès ...

    Dans les années 60, j'ai épousé un métis. Mi-Breton, Mi-Guadeloupéen,. Beau, aimable, souriant, Français, très Français. A l'époque, Nantes avait sa petite amicale antillaise. A chaque fois que nous prenions l'avion .... au retour, c'était toujours nos bagages qu'on faisait ouvrir. Une année où les frontières étaient surveillées parce qu'on n'avait pas le droit de sortir beaucoup de liquide ni utiliser la carte bleue, nous arrivons à la frontière espagnole du Perthus, un flic regardait la file passer doucement et son regard s'est posé sur mon mari, nous ça a été stop. A notre retour d'un voyage à Rome, à Orly les ennuis que nous avons eus !!! Et quand nous allions en Bretagne, dans la région du père Le Pen, les regards de haine parfois.

    Aujourd'hui Zemour dit, à juste titre :
    "Pourquoi on est contrôlés [par la police] 17 fois [par jour] ? Mais parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes c'est comme ça, c'est un fait."

    Il n'a pas tort mais comme la police ne fait pas dans la nuance, je comprends que pour certains ça soit difficile à vivre !
    https://www.causeur.fr/macron-brut-controle-au-facies-statistiques-ethniques-188168

     

    Le contrôle au faciès ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :