• Le corbeau dans tous ses états ...

    Oui, le corbeau fascine, le corbeau effraie, et pourtant, bien des choses sont méconnues à propos de cet oiseau à la fois remarquable, magnifique et mystérieux. Déjà, il faut savoir que l’on regroupe sous le terme « corbeau » toutes les espèces du genre corvus telles que les corneilles, freux, choucas, et bien sûr le Grand Corbeau, superbe oiseau qui peut faire 1 mètre d’envergure et qui est devenu rare en France après avoir été décimé par l'homme.

    9. Quand ils sont ados, les jeunes corbeaux quittent leurs parents pour traîner dans des gangs de jeunes ...

    Comme les inséparables, les corbeaux se mettent en couple pour la vie, et vivent par deux dans un territoire bien défini. Quand leurs petits atteignent l’âge de l’adolescence, ils quittent le cocon familial, se détournent de leurs parents et rejoignent des « gangs », comme dans les pires cauchemars de n’importe quelle maman humaine ! Ces groupes de jeunes oiseaux vivent, traînent, se chamaillent, mangent et dorment ensemble, jusqu’à ce qu’ils s’accouplent et trouvent leur partenaire pour la vie.

    Fait intéressant, la période de l’adolescence semble être un moment particulièrement stressante dans la vie d’un corbeau. Les scientifiques ont relevé un taux d’hormones liées au stress beaucoup plus importantes dans les déjections des jeunes corbeaux que dans celles des adultes en couple. Qui a dit qu’il était facile tous les jours d’être un jeune ado rebelle ?

     

    Le corbeau dans tous ses états ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :