• Le covid n'est que le début d'accord, d'accord ?

    La calotte glaciaire du Groenland a connu un "événement de fonte massive" lors d'une vague de chaleur qui a vu des températures de plus de 10 degrés au-dessus des normes saisonnières, selon des chercheurs danois.

    Depuis mercredi, la calotte glaciaire recouvrant le vaste territoire arctique a fondu d'environ huit milliards de tonnes par jour, soit le double de son taux moyen normal en été, a rapporté le site Internet Polar Portal, géré par des chercheurs danois.

    L'Institut météorologique danois a signalé des températures de plus de 20 degrés Celsius (68 degrés Fahrenheit), plus du double de la température estivale moyenne normale, dans le nord du Groenland.

    Et l'aéroport de Nerlerit Inaat dans le nord-est du territoire a enregistré 23,4 degrés jeudi, le plus haut enregistré là-bas depuis le début des records.

    Avec la vague de chaleur affectant la majeure partie du Groenland ce jour-là, le site Web Polar Portal a signalé un "événement de fonte massive" impliquant suffisamment d'eau "pour couvrir la Floride de deux pouces d'eau" (cinq centimètres).

    Sans oublier tous les virus millénaires qui se trouvent, pour l'instant, prisonniers ...

     

    Le covid n'est que le début d'accord, d'accord ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :