• Le crépuscule des rats ...

    La caste dirigeante face à son crépuscule ...

    Éric Zemmour ne sait pas se tenir. C’est ce que lui reproche la caste dirigeante agacée par l’intrus. Samedi, lors de la commémoration des attentats parisiens du 13 novembre 2015, le trouble-fête a déclaré, devant Le Bataclan : « François Hollande n’a pas protégé les Français et a pris une décision absolument criminelle de laisser les frontières ouvertes ». Mercredi, l’ancien président de la République avait révélé, au procès des terroristes : « Nous savions qu’il y avait des opérations qui se préparaient, des individus qui se mêlaient au flux des réfugiés. Mais nous ne savions pas où, quand et comment ils allaient frapper ». Zemmour a donc raison : le principe de précaution aurait dû s’appliquer aux frontières françaises, pour faire obstacle au débordement d’immigrés syriens et irakiens attirés par la décision unilatérale d’Angela Merkel, cette même année, d’ouvrir son pays à plus d’un million d’entre eux. Il y a eu, oui, une irresponsabilité politique.

     

    À dire vrai, la dramatique légèreté de Hollande était celle de l’époque. C’était il y a six ans ; il y a un siècle. En 2015, les belles âmes n’avaient pas assez de mots pour louanger « Mère Angela ». Le Point titrait sur « L’incroyable Madame Merkel : si seulement elle était française… ». Le Monde voyait en elle « la fierté de l’Europe » et un futur prix Nobel de la paix. Macron, alors ministre, applaudissait à celle qui avait « sauvé nos valeurs communes ». Six ans plus tard, ces unanimes dithyrambes paraissent loufoques. Ces vivats d’hier en disent long sur l’aveuglement des « élites » confrontées à l’intouchable immigration. Samedi, dans Le Figaro, l’écrivain algérien Boualem Sansal a alerté à son tour : « Face à l’islam ( …) la France s’est mise dans un processus de soumission invraisemblable (…) Le scénario le plus probable est la guerre civile ». Ceux qui ont mis la nation dans cet état ont des comptes à rendre.

    Cela fait plus de trente ans que la France est dirigée cul par-dessus tête, droite ou gauche aux manettes. La coalition qui se forme contre le perturbateur Zemmour rassemble tout ce vieux monde crépusculaire.
    Blog d'Ivan Rioufol

     

    Le crépuscule des rats ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :