• Le degré de connaissances de ces peuples m'émerveille ...

    Les mystérieuses terrasses agricoles de Moray des Incas
    par Kaushik

    Moray, site archéologique péruvien situé à environ 50 km au nord-ouest de Cuzco et à l’ouest du village de Maras, est l’une des ruines les plus remarquables des Incas. Dans une grande dépression en forme de cuvette, une série de terrasses concentriques ressemblant à un ancien amphithéâtre grec est construite. La plus grande de ces terrasses se trouve au centre - elles sont énormes et descendent à une profondeur d'environ 150 mètres, conduisant à un fond circulaire si bien drainé qu'il ne déborde jamais, peu importe la quantité de pluie.

    Les terrasses concentriques sont divisées en plusieurs escaliers qui s’étendent vers le haut comme les rayons d’une roue et permettent aux gens de marcher du haut vers le bas du bol. Six autres terrasses, entourées d'ellipses connectées plutôt que de cercles parfaits, entourent le cœur concentrique de Moray, et huit marches en terrasse qui ne couvrent qu'une fraction du périmètre donnent sur le site. Le but de ces dépressions est incertain, mais la théorie la plus largement admise est qu’elles servent de «station de recherche agricole».
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/03/the-mysterious-moray-agricultural.html&prev=search

     

    Le degré de connaissances de ces peuples m'émerveille ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :